top of page

Quelques mots...

 

Situé à 12 km au nord d’Uzès en passant par Saint Quentin la Poterie, Saint Laurent la Vernède abrite un jeune et dynamique domaine viticole « le Domaine Natura », 20 ans déjà.

Le vin c’est simple, c’est un échange entre l’humain et la terre.

 

De cette relation ressort une philosophie, celle du respect de cette terre qui est généreuse mais peut être cruelle parfois. Nous mettons beaucoup d’énergie pour faire ressortir la qualité de notre terroir et faire des vins de qualité, ainsi que pour les partager avec vous.

Cette charte de qualité s’applique autant pour le vin que pour l’accueil. Faire un vin qualitatif est une obligation, bien recevoir nos visiteurs est un devoir.

4F0A6417.JPG

Le Domaine Natura

Créé il y a plus de vingt ans, Le domaine s’étend sur une vingtaine d’hectares situés sur St Laurent la Vernède et les communes environnantes.

Notre terroir à l'ouest du Rhône et à l'est des Cévennes est reconnu par l'appellation d'origine protégée Duché d'Uzès. Ces terres formées par endroit de sables, d'argiles ou

de calcaire, associées à nos différents cépages nous permettent d’élaborer nos cuvées.

Dans un chai moderne et fonctionnel construit en 2004, nous vinifions l'ensemble de nos cuvées soient dans des cuves en béton soient dans des barriques en chêne. 

Après avoir élevé nos vins, nous mettons nous-mêmes en bouteille avec notre chaîne d’embouteillage. Ce choix nous permet la maîtrise et le suivi qualitatif de toutes les phases d’élaboration du vin de la terre à la bouteille.

l'accueil au Domaine Natura

Virginie, Julien, Laurent et Cyril 

Lorsque vous arrivez au Domaine, c'est Virginie qui vous accueille pour vous raconter notre histoire et vous faire déguster nos vins. Elle vous fera aussi découvrir les produits du terroir qui caractérise notre territoire et avec lesquels elle confectionne de superbes coffrets cadeaux.

Julien sera à l'arrière dans la cave pour s'occuper des raisins dès leur arrivée afin de les vinifier et de les élever avant de les mettre en bouteilles pour votre plus grand plaisir.

Laurent quant à lui naviguera tantôt dans les terres où ils s'occupent d'amener à bien les productions en appliquant les principes de la conduite raisonnée aux vergers et au vignoble tout en prenant la voie de l'agriculture biologique et tantôt dans les méandres de l'administratif.

Et Cyril, dernier arrivé dans l'équipe, vous ne le verrez pas lors de votre visite car il a la lourde charge de développer l'activité commerciale extérieure du Domaine en sillonnant notre belle région.

4F0A6190.png
bottom of page